RSE Contact LinkedIn Twitter Facebook Assistance

Audio Vidéo Cours

Les fonctionnalités

Le module « salle automatisée »

Dans une salle de cours équipée du dispositif d’automatisation AudioVidéoCours : l’enseignant peut enregistrer en audio son intervention à partir du PC présent dans la salle, grâce à un micro et à un boîtier de commande.

 

Le module autonome

Ce module permet aux enseignants d’utiliser le dispositif AudioVidéoCours de manière autonome, dans leur bureau, à leur domicile, en déplacement…

Ce module possède :

  • Un installeur automatisé qui permet de gérer les dépendances entre le système et le module.
  • Une interface web permettant de mettre en ligne un cours enregistré de manière autonome pour avoir une diffusion globale.
  • Un outil qui permet une exploitation purement locale des cours autonomes afin de permettre une diffusion à petite échelle ainsi qu’une visualisation locale (sans avoir besoin d’un accès à l’Internet).

A la fin d’une session, l’enseignant choisit de publier ou non son intervention. S’il le valide, l’enregistrement est automatiquement archivé et indexé (selon plusieurs critères : nom de l’enseignant, nom du cours et date) puis mis en ligne afin d’être consultable via le site Internet.

Les étudiants qui consultent l’enregistrement peuvent le télécharger au format OGG ou MP3 et récupérer le diaporama de l’enseignant au format PDF.

Il sera bientôt possible :

  • de diffuser en direct l’intervention : grâce à une technologie basée sur le streaming, le module « salle automatisée » pourra diffuser la vidéo ou le commentaire audio tout en affichant le support visuel synchronisé
  • de restreindre l’accès à « l’audiovidéocours » grâce à un système d’authentification.

avc-demo